4061897512003_____000.jpg.webp4061897512003_____001.jpg.webp
Nouveau

Descendance Big Box (francais)

4061897512003Jeux De Plateaux2024-05-28In stock
69,90€Add to cart

La vie au village est dure, mais elle permet aussi aux habitants de grandir et de prospérer comme ils l'entendent. Un villageois peut vouloir devenir moine. Un autre peut se sentir ambitieux et viser une carrière dans la fonction publique. Un troisième peut vouloir tenter sa chance dans des contrées lointaines.

Dans Village, chaque joueur prend les rênes d'une famille et tente de l'aider à trouver la gloire et la célébrité de différentes manières. Il y a cependant une chose que vous ne devez pas oublier : Le temps ne s'arrêtera pour personne, et si le temps le permet, les gens disparaîtront. Ceux qui seront immortalisés dans les chroniques du village feront honneur à leur famille et se rapprocheront de la victoire.

Plus précisément, à chaque tour, vous prenez un cube dans une zone du plateau de jeu, puis vous effectuez l'action de cette zone. Le plateau comporte des zones avec des attributs spécifiques, un marché, une zone de voyage, une zone d'artisanat, une église et une maison de conseil, et chaque zone est ensemencée de cubes de quatre couleurs ainsi que de cubes noirs qui servent de malédiction. La plupart de ces zones offrent des actions multiples. Par exemple, si vous prenez un cube dans la zone d'artisanat, vous pouvez obtenir un bœuf, un cheval, une charrette, une charrue ou un parchemin, ou encore convertir du blé en or. Certaines zones offrent des scores à court terme, d'autres des scores à long terme, et d'autres encore des scores de fin de partie uniquement. Le tour se termine lorsqu'il ne reste plus de cubes sur aucun emplacement. Le jeu se termine lorsque la chronique du village ou le cimetière anonyme est plein.

Village : Big Box contient le jeu de base Village, les extensions Inn et Port, toutes les promotions précédemment publiées, ainsi qu'une nouvelle extension "Mariage", tous les matériaux étant intégrables les uns aux autres et le jeu contenant désormais un mode solo ainsi qu'un gameplay révisé, des plateaux de joueurs à double couche et un plateau principal plus grand, à double face, qui élimine le besoin des superpositions utilisées dans les extensions d'origine.

Genre Stratégie
Public Cible Famille
Age 12+
Nombre de joueurs 1-5
Temps de partie 60-120